mardi, mars 17, 2020

Message de la présidente du Syndicat du N.-B., Susie Proulx-Daigle Objet : COVID-19

Alors que notre province doit faire face à la pandémie mondiale de la COVID-19, il devient de plus en plus clair, à mesure que le temps passe, que nous nous trouvons dans une situation sans précédent.
Pour que notre province puisse surmonter cette crise, nous devons continuer d’écouter nos experts de la santé et nous devons travailler ensemble.
À ce stade, certains d’entre vous continuent de se présenter au travail, certains travaillent de la maison et d’autres sont chez eux en attendant d’autres directives. Mais tous reçoivent toujours leur salaire.
Au fur et à mesure de l’évolution de la situation concernant la COVID-19, notre système de santé et sa viabilité sont de la plus haute importance. Nos membres œuvrant dans ce secteur sont en première ligne de lutte contre cette pandémie et nous ne pouvons les remercier assez pour leur travail et leur professionnalisme face à cette crise mondiale.
Comme je l’ai déjà dit, il s’agit d’une situation sans précédent, qui nécessite l’implication de tous et une entraide générale. Dans cet esprit, notre syndicat a signé une entente sur la mobilité avec le gouvernement provincial. Cette entente permettra au gouvernement de redéployer des membres de la fonction publique, au besoin, afin d’aider dans cette situation de crise.
Ainsi, certaines personnes seront priées d’apporter leur aide dans un autre secteur du gouvernement, pour une certaine période de temps, pendant que nous passerons au travers de cette situation. Les besoins individuels, comme la garde des enfants, seront pris en considération.
Nous devons nous aider les uns les autres le plus possible, de la façon la plus sécuritaire possible, jusqu’à ce que cette crise soit résolue. Nos bureaux syndicaux sont fermés au public, mais ils sont toujours en fonction. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez nous joindre au 1-800-442-4420 ou communiquer directement avec votre agent des relations de travail (ART) par courriel.
Si vous ne connaissez pas le nom de votre ART, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://nbu.ca/index.php?option=com_k2&view=item&layout=item&id=3821&Itemid=674&lang=fr
Je voudrais remercier personnellement tous nos membres pour leur patience, leur compréhension et leur travail acharné en ces temps difficiles. Ensemble, nous surmonterons cette crise.
Salutations cordiales,

Susie Proulx-Daigle, présidente du Syndicat du N.-B.