jeudi, mars 19, 2020

Message du Syndicat du N.-B. aux PSM et aux PSSS Objet : COVID-19

Je voudrais d’abord et avant tout exprimer notre gratitude et nos sincères remerciements, au nom du personnel et de tous les membres du Syndicat du Nouveau-Brunswick, à ceux et celles qui œuvrent dans le secteur des soins de santé.
Votre travail est de la plus haute importance, en tout temps, mais la pandémie mondiale que nous vivons présentement avec la COVID-19 réaffirme votre valeur.
Votre dévouement et votre engagement à l’endroit de vos concitoyens Néo-Brunswickois sont tout simplement remarquables.
Le Syndicat du Nouveau-Brunswick est là pour vous soutenir, de toutes les manières possibles. Nous avons récemment signé une entente sur la mobilité avec le gouvernement, ce qui signifie que nos membres qui ne travaillent pas dans le secteur de la santé peuvent être redéployés pour contribuer à offrir au secteur de la santé le soutien dont il a tellement besoin.
De plus, nous communiquons plusieurs fois par jour avec le gouvernement et les autres syndicats du secteur de la santé pour discuter de la présente situation. Durant ces appels, nous posons de nombreuses questions concernant nos membres des composantes Professionnels des sciences médicales et Professionnels spécialisés en soins de santé à propos des effectifs, de la sécurité et de plusieurs autres préoccupations.
Dans cet esprit, si vous avez des questions spécifiques à poser, nous vous encourageons à communiquer avec votre agent des relations de travail (ART) afin qu’il puisse obtenir des réponses pour vous le plus rapidement possible.
Bien que notre bureau soit fermé au public, nous sommes toujours en poste. Vous pouvez joindre le bureau directement en composant le (506) 458-8440 ou le 1-800-442-4420 afin de parler avec votre ART.
Si vous n’êtes pas certain du nom de votre ART, en voici une liste :
Professionnels des sciences médicales :
Membres du réseau Horizon, régions 1SE, 2 et 7 – Chris MacLellan (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Membres du réseau Vitalité, régions 1B, 4, 5 et 6 – Jody Jodoin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Membres de la région 3 – Leslie Hebb (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Membres du programme extra-mural Medavie – Leslie Hebb (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Professionnels spécialisés en soins de santé :
Membres du réseau Horizon, régions 1SE, 2 et 7 – Jody Jodoin (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Membres du réseau Vitalité, régions 1B, 4, 5 et 6 – Chris MacLellan (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Membres de la région 3 – Leslie Hebb (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Membres du programme extra-mural Medavie – Leslie Hebb (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Je vous répète que nous avons besoin de connaître les problèmes ou inquiétudes qui surviennent dans vos lieux de travail relativement à la COVID-19 afin que nous puissions obtenir rapidement des réponses à leur égard.
Une fois encore, je voudrais vous remercier au nom de tous au Syndicat du N.-B. Je vous rappelle aussi que nous sommes là pour vous soutenir, de toutes les manières possibles. N’hésitez pas à nous faire part de vos questions et préoccupations.
Merci.
Salutations cordiales,

Susie Proulx-Daigle, présidente du Syndicat du N.-B.