vendredi, mars 20, 2020

LE POINT DE LA PART DE VOTRE CONSEIL DES FIDUCIAIRES EN CONTEXTE DE FLAMBÉE DE COVID-19

Votre conseil des fiduciaires a tenu sa réunion trimestrielle ordinaire le 18 mars 2020. Pour respecter les recommandations de la médecin-hygiéniste en chef et du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, nous avons suivi la consigne d’éloignement social (« distanciation ») en tenant cette réunion par vidéoconférence en ligne.

Nous avons rencontré des représentants de Vestcor, le fournisseur de services de placements et d’administration du RRSPNB, afin d’examiner de près nos mesures respectives à l’appui du régime dans le contexte de tels événements. Nous avons aussi rencontré l’actuaire du régime (Morneau Shepell) pour revoir l’effet à long terme de la volatilité des marchés (impacts des replis subis du marché) sur le régime. Nous sommes heureux de vous informer que le RRSPNB n’a pas perdu sa résilience et que la diversité de nos placements a permis de réduire la volatilité des marchés.

Par ailleurs, nos fournisseurs de services ont activé leurs plans de continuité des opérations pour être en mesure de poursuivre les opérations d’investissement, d’administration et d’actuariat.

Sachez que nous continuons à surveiller la situation de très près et que nous vous transmettrons des mises à jour s’il y a lieu. Et le bulletin d’information du printemps vous parviendra tôt en avril.