jeudi, juin 12, 2014

Appuyez la Semaine nationale du don de sang!

Du 8 au 14 juin est la semaine nationale du don de sang partout a travers le pays. Le Syndicat du Nouveau-Brunswick, a travers son programme de « Partenaires pour la vie » avec la Société canadienne du sang vous encourage de donner du sang et aider a sauvez des vies.

La Société canadienne du sang observe actuellement une baisse notable des dons de sang. Le phénomène se produit presque chaque année à l’approche de la période estivale, mais les réserves nationales sont présentement à leur point le plus bas des cinq dernières années. C’est pourquoi l’organisme a besoin de dons maintenant plus que jamais.

Pour prendre rendez-vous pour faire un don individuel ou en famille, utilisez l’application DonDeSang, allez à sang.ca ou appelez le 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Nous vous encourageons également de partagez votre expérience en tant que donneur de sang sur les médias sociaux en utilisant le mot-clé #donnezdusangenfamille et, cet été, organisez un don en famille dans l’un de nos centres de collecte.

Statistiques:

  • Près de la moitié des Canadiens pourraient donner du sang, et pourtant moins de 4 % de la population le font.
  • Nous avons 33 000 rendez-vous à attribuer d’ici la fin de juin.
  • Pour assurer un niveau adéquat des réserves de sang au cours des deux prochains mois, nous avons besoin que 244 000 personnes prennent rendez-vous; de nombreux donneurs ont déjà répondu à l’appel, mais il nous reste encore 84 000 places à combler.
  • Un Canadien sur deux affirme connaître une personne qui a eu besoin de sang ou de produits sanguins.