vendredi, novembre 19, 2021

Peu de détails dans le plan de santé de la province

Les détails comptent et le plan de santé provincial récemment publié n’en fournit pas assez.
Le Syndicat du Nouveau-Brunswick a de nombreuses inquiétudes concernant l’annonce des effets sur les paramédicaux, les laboratoires provinciaux, le recrutement et les efforts des maintiens en place entre autres.
Nos travailleurs des soins de santé se sont surpassés durant la pandémie. Nous espérions voir des mesures plus concrètes visées pour que plus de personnes travaillent dans le système afin d’alléger la charge disproportionnée sur nos fournisseurs de soins de santé.
Au lieu, il semble que le plan de santé demande que les travailleurs continuent de faire plus avec moins, ce qui a mené notre système de soins de santé provincial dans son état actuel.
Nos membres travaillent dans le système quotidiennement et ont un aperçu important de ce qui fonctionne, de ce qui doit être amélioré et de la façon d'obtenir les meilleurs résultats pour la population du Nouveau-Brunswick.
Nous avons demandé pour une rencontre avec la ministre de la Santé pour discuter nos inquiétudes et connaître les détails du plan qui ne sont pas inclus dans l’annonce récente.