mardi, décembre 7, 2021

Les infirmières et infirmiers méritent une convention collective équitable

Alors que le Syndicat des infirmières et des infirmiers du N.-B. (SIINB) retournent à la table de négociation avec le gouvernement provincial, le Syndicat du N.-B. les appuie entièrement.
Les membres du SIINB ont récemment voté 92 pour cent en faveur d’une grève avec un contrat expiré depuis trois ans. Les deux côtés sont retournés à la table aujourd’hui.
« Nos membres connaissent très bien le travail extraordinaire des infirmières et des infirmiers, car ils travaillent à leurs côtés dans le système de soins de santé, » dit la présidente du Syndicat du N.-B. Susie Proulx-Daigle. « Ils se battent pour améliorer notre système de soins de santé, car, comme toute personne travaillant dans les soins de santé vous dira, nous avons beaucoup de problèmes qui ont été laissés de côté pour beaucoup beaucoup d’années.
« Nous souhaitons que les deux côtés puissent conclure une entente qui démontre aux infirmières et infirmiers le respect qu’ils méritent et commence le processus d’amélioration de notre système de santé. »